top of page

LES COUPES REGIONALES


 

Chapitre 1 - Généralités

 

Article 63 - Les Coupes Occitanie La Ligue de Football d’Occitanie organise, chaque saison, des coupes régionales appelées « Coupe d’Occitanie » pour les catégories suivantes :

• Compétitions Libres :

o Seniors  Coupe Occitanie Seniors (C.O.S)

o Seniors F. : Coupe Occitanie Seniors Féminine (C.O.S.F.)

o U20 : Coupe Occitanie U20 (C.O. U20)

o U19 - U18 : Coupe Occitanie U19 (C.O. U19)

o U18 F. - U17 F. : Coupe Occitanie U18 Féminine (C.O. U18 F.)

o U17 - U16 : Coupe Occitanie U17 (C.O. U17)

o U15 - U14 : Coupe Occitanie U15 (C.O. U15)

o U15 F. - U14 F. : Coupe Occitanie U15 Féminine (C.O. U15 F.)

• Compétitions Football Diversifié

o Futsal : Coupe Occitanie Futsal (C.O.F.)

o Football-Entreprise : Coupe Occitanie Football-Entreprise (C.O. F-E)

 

Article 64 - Règlementation applicable Sauf dispositions contraires prévues aux présents Titre VII, les Règlements Généraux de la L.F.O. (Partie I - Règlement administratif) s’appliquent aux Coupes Occitanie. Les cas non prévus aux présents règlements relèveront de l’appréciation de la Commission d’Organisation

.

Article 65 - Commission d’Organisation La Commission Régionale de Gestion des Compétitions (C.R.G.C.) est chargée, de l’élaboration du calendrier, de l’organisation et de la gestion de cette épreuve. Une Commission restreinte peut prendre toute décision dans le cadre de la gestion de l’épreuve. Elle délègue, par principe, aux Districts l’organisation des rencontres de la phase éliminatoire pour les C.O. Séniors, U19, U17 et U15, à l’exclusion des coupes Occitanie Féminines et Futsal.

 

Article 66 - Engagements Les Coupes Occitanie sont ouvertes aux clubs de la L.F.O., sans distinction de série, disposant d’une équipe engagée dans un championnat national, régional ou départemental, relevant de la catégorie (pratique et catégorie d’âge) de la Coupe concernée. Les clubs évoluant en compétition nationale (Ligue 1 ; Ligue 2 ; D1 F. ; D2 F. ; N1 ; N2 ; N3 ; U19 (F.) et U17) devront obligatoirement engager leur première équipe réserve disputant un championnat régional ou départemental. Par exception, les équipes engagées dans le championnat national féminin U19 ont la possibilité de s’engager soit en C.O.S.F., soit en C.O. U18 F. en fonction de la composition de leur effectif étant précisé que lesdites équipes devront respecter les règles de participation liées à la Coupe Occitanie choisie. Chaque club ne pourra engager qu'une équipe par Coupe Occitanie. Dans la situation où un club serait susceptible d’engager plusieurs équipes, la commission d’organisation déterminera laquelle des équipes en concurrence doit être engagée en prenant en considération, en premier lieu l’équipe évoluant au plus haut niveau de compétition, puis en second lieu, l’équipe évoluant dans la catégorie la plus âgée. Les frais d’engagement sont fixés pour chaque Coupe Occitanie par le Comité de Direction de la L.F.O. et repris à l’Annexe I des Règlements Généraux de la L.F.O. (Dispositions financières)

Article 67 - Qualifications et participation Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer dans la catégorie concernée. Toutefois, le nombre de joueurs mutés est limité dans les conditions de l’article 160 des Règlements Généraux de la F.F.F., en prenant un considération la catégorie d’âge de la Coupe concernée. A titre d’exemple, - pour la C.O. U17, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à quatre dont un maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements ; - pour la C.O. U19, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six dont deux maximums ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements. Particularité pour la purge d’une suspension : Un joueur ayant fait l’objet d’une suspension ne pourra prendre en considération dans la détermination de la purge de sa sanction que les rencontres du calendrier de l’équipe engagée en Coupe Occitanie, auxquelles il avait effectivement le droit de participer au regard de sa catégorie d’âge. Particularité pour la détermination du niveau de l’équipe participant à une Coupe Occitanie Jeunes : Dans le cadre de l’application des articles 167 des règlements généraux de la F.F.F et 84 du règlement administratif de la Ligue, il est précisé que le niveau de l’équipe engagée en C.O. sera similaire au niveau de l’équipe dans son championnat. A titre d’exemple, - pour la C.O. U19, si l’équipe évolue habituellement dans le championnat U18 R2, alors cette équipe sera considéré comme une équipe Régional 2. De la même manière, une équipe évoluant habituellement dans le championnat U19 Ter., alors cette équipe sera considéré comme une équipe Territoire (Niveau supérieur de district)

 

Article 67.1 - Par principe, un club peut inscrire quatorze (14) joueurs sur une feuille de match et procéder au remplacement de trois joueurs. Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçant et, à ce titre revenir sur le terrain. Pour la finale, chaque club aura la possibilité de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match. Seuls 14 joueurs pourront participer à la rencontre. Le nom des joueurs pouvant être incorporé en cours de partie doit figurer sur la feuille de match, préalablement au coup d’envoi à l’emplacement prévu à cet effet. Tout joueur exclu ne peut être remplacé. Les maillots des joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11. Les remplaçants sont obligatoirement numérotés de 12 à 16 (le N°16 étant obligatoirement attribué à un gardien remplaçant) sous peine d’une amende fixée par la Commission d’Organisation.

 

Article 67.2 - Particularités de la Coupe Occitanie Futsal Les équipes sont composées de cinq joueurs dont un gardien de but. Le nombre de joueurs remplaçants pouvant figurer sur la feuille de match est de sept (7), quelle que soit la phase de la compétition. Pour tous les joueurs, les remplacements sont volants, à l’exception du gardien de but, pour lequel il faut un arrêt du jeu. Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants. Si une équipe comporte moins de trois joueurs, le match ne peut commencer ou doit être arrêté.

Article 68 - Système de l’épreuve

Article 68.1 - Format principal Sauf dispositions particulières à une Coupe Occitanie, celles-ci se déroulent par rencontre unique à élimination directe dans les conditions suivantes :

- Phase éliminatoire L’organisation des tours préliminaires est déléguée aux districts de la L.F.O. Pour ce faire, la Commission d’organisation annoncera, après la clôture des engagements, à chaque district le nombre et la liste des clubs de son territoire engagés. Les équipes des clubs évoluant en Régional 1 intègrent la compétition au 64ème de finale (dernier tour départemental). Les districts devront fournir, à la date fixée par la Commission d’organisation, en début de saison, les équipes qualifiées de leur territoire pour les 32èmes de finale de la Coupe Occitanie. Le calendrier des rencontres est établi par tirage au sort intégral étant précisé que les districts peuvent constituer le nombre de groupes géographiques de leurs choix.

- Phase finale Pour la phase finale, la composition des groupes relève du ressort exclusif de la commission d’organisation. Au sein de chaque groupe, les rencontres sont déterminées par tirage au sort. A compter des 16èmes de finale, le tirage au sort devient intégral entre l’ensemble des équipes qualifiées.

Article 68.2 - Format dérogatoire La commission d’organisation pourra revoir le format de la compétition, notamment en organisant une première phase sous le format d’un mini-championnat. Dans ce cadre, la Commission d’organisation avertira l’ensemble des équipes engagées au plus tard quinze jours après la clôture des engagements de la modification apportée.

Article 69 - Durée et organisation des rencontres

Article 69.1 - Durée La durée des rencontres est identique à celle fixée à l’article 62 des Règlements Généraux de la L.F.O. (Partie I - Règlement Administratif) pour chaque catégorie d’âge concernée. En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départageront par une épreuve des tirs au but exécutés en application des Lois du jeu, à hauteur de cinq tirs au but par équipe.

Article 69.2 - Horaires Les horaires des rencontres sont fixés par la Commission d’organisation en suivant, dans la mesure du possible, les horaires habituels, en championnat, de l’équipe recevante. Le club désirant modifier l’horaire, la date, voire inverser la rencontre, doit adresser sa demande accompagnée de l’accord du club adverse à la Commission d’organisation, étant précisé que la demande ne peut être examinée qu’à la condition d’avoir été formulée, via Footclubs, huit (8) jours au moins avant la date de la rencontre. Le non-respect du délai susvisé entrainera une amende fixée à l’Annexe I des Règlements Généraux de la L.F.O. (Dispositions financières) et/ou le rejet de la demande par la Commission d’organisation.

 

Article 69.3 - Choix du club recevant Le club premier tiré au sort est déclaré club recevant. Il revêt la qualité d’organisateur matériel de la rencontre. Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement au moins une division au-dessous de celui de son adversaire, ce club devient clubrecevant. A ce titre, une équipe de Régional (ou de R1) se déplacera chez une équipe évoluant en Régional 2 ou dans une division inférieure. Si le club tiré le deuxième, se situant dans la même division, s’est déplacé au tour précédent alors que son adversaire a reçu lors de ce même tour, ce club sera en conséquence désigné club recevant. A défaut, la règle du club tiré le premier est applicable. En cas d’exemption au tour précédent d’un des clubs opposés, le club exempt au tour précédent doit systématiquement être considéré comme ayant reçu audit tour précédent.

Article 69.4 - Terrains Les rencontres devront se dérouler, à compter des 1/8ème de finale, sur un terrain classé, a minima, de niveau T5 en fonction des directives de la Commission d’organisation pour chaque Coupe Occitanie. La finale se jouera sur un terrain neutre désigné par la Commission d’organisation. Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable le jour du match (inondations généralisées, importante couche de neige, etc…) ou en cas d’arrêt municipal de fermeture de l’installation, le club recevant doit en informer, au plus tard la veille du match avant 12h00, la Commission d’Organisation. Dans ce cas, après constat de l’état du terrain par un délégué désigné par ses soins, la Commission d’organisation peut : - demander au club recevant un terrain de repli répondant aux critères du tour, - inverser le match, - reporter la rencontre au lendemain ou à une date ultérieure. Tout doit être mis en œuvre pour éviter à l’équipe visiteuse de se déplacer inutilement et permettre au calendrier de l’épreuve d’être respecté. Le jour du match, dès son arrivée sur les lieux, et sauf arrêté municipal qui empêche le déroulement de la rencontre, seul l’arbitre a autorité pour prendre une décision sur le report de la rencontre.

Article 70 - Forfait / Absence d’une équipe et effectif insuffisant Un club déclarant forfait doit en aviser la Commission d’organisation et le district gestionnaire pour la phase éliminatoire, au moins sept jours avant la date de la rencontre sous peine de voir l’amende fixée à l’Annexe I (Dispositions financières) doublée. Si un club ne peut présenter son équipe sur le terrain à l'heure fixée, en raison de circonstances exceptionnelles dûment constatées, et alors que toutes les dispositions ont été prises pour arriver au lieu de la rencontre en temps utile, le délégué et l'arbitre, jugent si le match peut se jouer. En tout état de cause, tout doit être mis en œuvre pour que la rencontre puisse se dérouler. En cas d'absence de l'une des équipes (ou des deux), celle-ci est constatée par l'arbitre un quart d'heure après l'heure fixée pour le commencement de la partie. Les heures de constatation de la ou des absences sont mentionnées sur la feuille de match par l'arbitre. Une équipe se présentant sur le terrain avec un nombre de joueur insuffisant sera déclarée « Forfait ». Toute équipe abandonnant, ou réduite à un nombre de joueurs insuffisant, en cours de partie match, sera sanctionnée de la perte de la rencontre par pénalité et d’une amende fixée à l’Annexe I des Règlements Généraux de la L.F.O. (Dispositions financières). Il ne peut être organisé de match amical tenant lieu de match de Coupe entre les deux équipes en présence lorsque l’une d’elles déclare forfait sur le terrain, sous peine de suspension pour les clubs en présence.

Article 71 - Couleur des équipes Les équipes devront porter les couleurs habituelles de leur club. Toutefois, si la Ligue fournit des dotations aux équipes qualifiées, celles-ci devront s’équiper desdites dotations sous peine d’amende fixée par la Commission d’organisation et reprise à l’Annexe I (Dispositions financières). Dans le cas où les deux équipes opposées portent les mêmes couleurs ou des couleurs portant à confusion, l’équipe recevant gardera ses couleurs. Cette dernière devra tenir à la disposition de l’équipe visiteuse un jeu de maillots sans publicité, de couleur différente si cette dernière ne dispose pas d’un jeu de maillots de couleur différente.Sur terrain neutre, le club le plus anciennement affilié gardera ses couleurs.

Article 72 - Officiels

 

Article 72.1 - Arbitres Les arbitres seront désignés par la Commission Régionale d'Arbitrage de la L.F.O. qui pourra déléguer sa compétence pour la phase éliminatoire aux Commissions Départementales d'Arbitrage. En cas d’absence de l’arbitre désigné ou d’absence de désignation, la rencontre est dirigée par l’arbitre officiel hiérarchiquement le mieux classé se trouvant sur le terrain s’il n’appartient pas à l’un des deux clubs en présence. A défaut, la rencontre est arbitrée, après tirage au sort, par un membre des clubs en présence. Identiquement, en l’absence d’arbitres-assistants désignés, des arbitres officiels en activité présents au match ou à défaut des membres des clubs en présence devront les remplacer.

 

Article 72.2 - Délégués La Commission d’organisation pourra être représentée par un délégué désigné par la Commission Régionale des Délégués. Ses attributions consistent à veiller à l'organisation de la rencontre, et à l'application de la réglementation en vigueur. En cas d'absence du délégué officiel, cette fonction sera assurée par à un dirigeant de l'équipe visiteuse qui devra se faire connaître à l'équipe visitée. Sur un terrain neutre, la fonction de délégué reviendra à un dirigeant du club le plus anciennement affilié à la FFF. Dans tous les cas, il devra être titulaire de la licence de dirigeant. Le délégué doit faire obligatoirement un rapport après le match.

Article 72.3 - Billetterie Le club recevant doit communiquer, dans un délai raisonnable, par principe, dix jours avant la rencontre, sa politique tarifaire pour les différentes catégories de places au club visiteur. La Ligue, en sa qualité d’organisatrice de la compétition, par la voie de la Commission d’organisation, pourra demander au club recevant d’apporter des modifications à sa billetterie, y compris sur les tarifs proposés dès lors que ces derniers seraient considérés comme manifestement disproportionnés (entre les différentes catégories ou au regard de la compétition concernée).

Article 72.4 - Frais Les frais de déplacement et indemnités des officiels sont à la charge du club recevant et débités sur le compte Ligue (ou district pour la phase éliminatoire) de ce dernier.

Article 73 - Billetterie et invitations L’organisation d’une billetterie est admise dans les conditions fixées au présent article. Le club recevant est responsable de sa billetterie, de sa politique tarifaire, de la gestion des places gratuites et de l’organisation billetterie jour de match. Celle-ci doit être conforme aux dispositions légales et établie en respect de la capacité d’accueil du stade déterminée par l’Arrêté d’Ouverture au Public de l’installation sportive où se déroule la rencontre. Le non-respect des dispositions du présent article, sera passible d’une amende dont le montant sera déterminé, par la Commission d’organisation, en fonction des manquements relevés.

 

Article 73.1 - Accès à titre gratuit L’accès devra être obligatoirement gratuit pour : a. Les joueurs et l’encadrement du club visiteur (dans la limite de 25 personnes) ; b. Les invitations octroyées au club visiteur (25 au minimum) ; c. Les ayants-droits de la Fédération, de la Ligue présentant leur titre d’ayant-droit, dans la limite des places disponibles ; d. Les invitations délivrées par la L.F.O. ; e. Les mineurs de moins de 14 ans ; f. Les licenciés mineurs (jusqu’à U18) des deux clubs en présences, et le cas échéant du club organisateur si celui-ci est différent, sous réserve de la présentation d’une licence en cours de validité ; g. Les Personnes à Mobilités Réduites (P.M.R.) dont l’invalidité est supérieure ou égale à 80% sous réserve de la présentation d’un titre justificatif. Le non-respect des dispositions du présent article, sera passible d’une amende dont le montant sera déterminé, par la Commission d’organisation, en fonction des manquements relevés.

Chapitre 2 - Coupe Occitanie Séniors (C.O.S.)

Article 74 - Engagements Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat sénior Régional 1, Régional 2, Régional 3 et Départemental 1 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un autre championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée au 15 juin de la saison précédente.

 

Article 75 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie Senior. Dans les conditions de l’article 73.2.a) des Règlements Généraux de la F.F.F., relatif au double surclassement, les joueurs de la catégorie U17 pourront être inscrits sur la feuille de match.

Chapitre 3 - Coupe Occitanie Féminine Séniors (C.O.S.F.)

 

Article 76 - Engagements Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat régional sénior féminin (Régional 1 F., Régional 2 F.) ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

 

Article 77 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueuses doivent être régulièrement qualifiées pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie Senior Féminine. Dans les conditions de l’article 73.2.a) des Règlements Généraux de la F.F.F., relatif au double surclassement, trois joueuses de la catégorie U17 F. pourront être inscrites sur la feuille de match. La participation des joueuses U16 F. est interdite.

Chapitre 4 - Coupe Occitanie Futsal (C.O.F.)

 

Article 78 - Engagements Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat régional senior futsal (Régional 1 Fut., Régional 2 Fut.) ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

Article 79 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie Senior. Par application de l’article 73.2.a) des Règlements Généraux de la F.F.F., relatif au double surclassement, les joueurs de la catégorie U17 pourront être inscrits sur la feuille de match. Identiquement, les joueurs U16 du Pôle France Futsal pourront être inscrits sur la feuille de match dans la limite de deux joueurs U16.

Chapitre 5 - Coupe Occitanie Football-Entreprise (C.O.F-E)

Article 80 - Engagements Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat régional sénior futsal (Régional 1 F-E.) ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

 

Article 81 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie Senior. Dans les conditions de l’article 73.2.a) des Règlements Généraux de la F.F.F., relatif au double surclassement, les joueurs de la catégorie U17 pourront être inscrits sur la feuille de match.

Chapitre 6 - Coupes Occitanie Jeunes

 

Article 82 - Coupe Occitanie U20 (C.O. U20)

 

Article 82.1 - Engagements La Coupe Occitanie U20 est réservée aux équipes disputant le championnat régional U20 organisé par la L.F.O. L’engagement est obligatoire sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation. Article 82.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U20 (U20 ; U19 ; U18).Dans les conditions de l’article 73.2.a) des Règlements Généraux de la F.F.F., relatif au double surclassement, les joueurs de la catégorie U17 pourront être inscrits sur la feuille de match.

Article 82.3 - Système de l’épreuve Par dérogation à l’article 68 du présent titre, la Coupe Occitanie U20 sera organisée par rencontre unique à élimination directe, sous la gestion unique de la Commission d’Organisation. En fonction du nombre d’équipe engagée, la Commission sera libre d’organiser un tour de cadrage afin d’équilibrer le nombre d’équipe (32 ou 16 équipes). Ce cadrage pourra être réalisé par tirage au sort intégral ou par le biais de groupe composé géographiquement.

Article 83 - Coupe Occitanie U19 (C.O. U19)

 

Article 83.1 - Engagements La Coupe Occitanie U19 est ouverte aux équipes disputant un championnat U19 ou U18. Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat régional U18 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

 

Article 83.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U19 (U19 ; U18). Les joueurs licenciés U17 peuvent également y participer, à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la F.F.F

Article 84 - Coupe Occitanie U18 Féminine (C.O. U18 F.)

 

Article 84.1 - Engagements La Coupe Occitanie U18 Féminine est ouverte aux équipes disputant un championnat féminin U18 ou U17. Les équipes disputant un championnat régional féminin U18 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

Article 84.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueuses doivent être régulièrement qualifiées pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U18 F. (U18 F. ; U17 F. ; U16 F.). Les joueuses licenciées U15 F. peuvent également y participer, à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la F.F.F.

Article 85 - Coupe Occitanie U17 (C.O. U17) Article 85.1 - Engagements La Coupe Occitanie U17 est ouverte aux équipes disputant un championnat U17 ou U16. Outre les équipes engagées dans un championnat national, celles disputant un championnat régional U17 ou U16 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

Article 85.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U17 (U17 ; U16). Les joueurs licenciés U15 peuvent également y participer, à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la F.F.F.

Article 86 - Coupe Occitanie U15 (C.O. U15)

Article 86.1 - Engagements La Coupe Occitanie U15 est ouverte aux équipes disputant un championnat U15 ou U14. Les équipes disputant un championnat régional U15 ou U14 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

Article 86.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueurs doivent être régulièrement qualifiés pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U15 (U15 ; U14). Les joueurs licenciés U13, dans la limite de trois joueurs par feuille de match, peuvent également y participer, à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la F.F.F. Les joueuses licenciées U16 F., U15 F. U14 F., peuvent également y participer, dans les conditions de l’article 155 des Règlements Généraux de la F.F.F.

Article 87 - Coupe Occitanie U15 Féminine (C.O. U15 F.)

Article 87.1 - Engagements La Coupe Occitanie U15 Féminine est ouverte aux équipes disputant un championnat féminin U15 ou U14. Les équipes disputant un championnat régional féminin U15 ont l’obligation d’engager leur équipe première sous peine d’une amende fixée par le Comité de Direction. L’engagement d’une équipe par les clubs disputant un championnat départemental est facultatif. La date limite des engagements est fixée par la commission d’organisation.

Article 87.2 - Participation Pour participer à l'épreuve, les joueuses doivent être régulièrement qualifiées pour leur club à la date de la rencontre et être autorisés à pratiquer en catégorie U15 F. (U15 F. ; U14 F.). Les joueuses licenciées U13 F. peuvent également y participer, à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la F.F.F

DOCUMENTS UTILES


Les Statuts et Règlements de la LFO

Tableau récapitulatif de l’ensemble des Coupes Régionales

(système de l’épreuve, qui peut s’engager, etc.)

bottom of page