top of page

TIFOFOOT : 3ÈME ÉDITION
 

La Ligue de Football d’Occitanie va lancer sa troisième édition du Tifofoot, le concours de création de banderoles bienveillantes dans le cadre de son fonds de dotation, BonMatch, qui recense toutes les actions sociales et citoyennes comme la lutte contre les incivilités.

 

Les deux premières éditions avaient permis à une cinquantaine de clubs de toute la région de montrer leur engagement dans cette bataille. La Ligue de Football d’Occitanie, associée à ses districts, invite les clubs  à participer  à la 3ème édition pour tenter de remporter une dotation

"Il est de notre responsabilité de lutter collectivement contre cette montée de violence. A ce titre, la Ligue de Football d’Occitanie déploie plusieurs actions à travers son fonds de dotation BonMatch, le Tifofoot a été une réussite les deux dernières éditions, un très bon moyen pour nos clubs de sensibiliser nos plus jeunes " 

Arnaud DALLA PRIA, Président de la LFO

Le concept ? Proposer aux jeunes licenciés de créer une banderole qu’ils pourront présenter pour encourager les équipes du club à l'occasion de rencontres officielles. Elles doivent porter un message positif et bienveillant pour lutter contre les incivilités sur et en dehors des terrains. Une activité ludique et pédagogique qui permet aux clubs de sensibiliser les plus jeunes sur les valeurs du sport, de mettre en lumière le club et leur engagement dans le dispositif.

Découvrez ici le règlement et le protocole pour participer à l'action :

À découvrir également, les clubs engagés et leurs réalisations : (à venir)

bottom of page